Au cours des sept dernières années, Volotea a créé 1200 emplois en France, en Espagne, en Italie et en Grèce ; Volotea atteint cette semaine les 22 millions de passagers transportés. Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a fêté le 5 avril dernier, ses 7 ans d’existence

 

Une date anniversaire qui coïncide avec le lancement cette semaine de six nouvelles lignes reliant les aéroports de Marseille, Cagliari, Nantes, Bilbao, Palerme, Luxembourg, Malaga, Nice, Pescara, Tenerife et La Corogne – qui vient de rejoindre le réseau Volotea

 

Une semaine chargée en événement, Volotea atteindra également la barre des 22 millions de passagers transportés depuis sa création, dont 6,7 millions de passagers en 2018, soit une hausse de 36% par rapport à 2017.
« Notre réussite nous la devons avant tout à nos clients et à leur soutien sans faille. Cela fait en effet déjà sept ans que nous nous efforçons de proposer le plus de lignes possibles et la meilleure expérience de voyage. Nous avons œuvré pour connecter le plus de villes et ouvrir de nouvelles lignes, dont la plupart sont exploitées exclusivement par Volotea. Nous permettons ainsi aux habitants situés en province d’avoir accès à un large réseaux de destination via des vols directs à prix attractifs. Nous sommes très fiers du travail réalisé par l’équipe Volotea qui nous a permis d’obtenir la confiance de 22 millions de passagers sur ces sept dernières années », a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

 

Depuis sa création le 5 avril 2012, Volotea a opéré plus de 200 000 vols et dessert aujourd’hui un réseau de 319 lignes dans 13 pays, vers plus de 80 villes européennes.
Un succès rendu possible grâce aux douze bases Volotea, qui s’étendra à treize avec l’inauguration le 30 mai prochain d’une 5ème en Italie à Cagliari (Sardaigne) :
– France : Toulouse, Marseille, Nantes, Bordeaux et Strasbourg
– Italie : Venise, Vérone, Gênes et Palerme
– Espagne : Asturies et Bilbao
– Grèce : Athènes.

 

Au cours de ces sept années, Volotea a créé 1 200 emplois, dont la majorité au sein de ses 12 bases. La compagnie aérienne mise en effet sur l’emploi local, raison pour laquelle Volotea a recruté pilotes, personnel de bord et personnel au sol originaires de ces villes.

 

Actuellement, Volotea est la seconde compagnie aérienne à proposer le plus grand nombre de sièges sur les lignes domestiques en France et en Italie. C’est également la quatrième compagnie qui offre le plus de sièges sur les vols internationaux au départ de ces deux pays.
Volotea opère au départ de 20 aéroports en Italie, 18 en France, 18 en Espagne et 13 en Grèce. En 2019, la compagnie prévoit de transporter plus de 7,5 millions de passagers.

 

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

 

Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea – la compagnie aérienne des capitales régionales européennes – a transporté plus de 20 millions de passagers dont plus de 6,5 millions en 2018 et prévoit d’en transporter 7,5 millions en 2019.
En 2019, Volotea ouvrira 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc.
Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Ces trois dernières ont été inaugurées en 2018, celle de Cagliari sera quant à elle opérationnelle en 2019.
Durant l’été 2018, Volotea a dépassé la barre des 1 000 employés. Du personnel dynamique et qualifié qui participe chaque jour au développement de la compagnie qui a permis à Volotea d’atteindre un taux de recommandation client de 90%. 200 nouveaux postes seront créés en 2019.
En 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 34 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne. L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 25%, en passant à 156 sièges et de voler sur de plus longues distances.
En 2019, Volotea lancera de nouveaux services et développera de nouveaux outils de gestion pour continuer à accroître la satisfaction de ses clients. Volotea a atteint un taux de recommandation de 90%.
Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

 

À PROPOS DE VOLOTEA

 

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 20 millions de passagers en Europe dont 6.5 millions en 2018.
En 2019, la compagnie exploite 319 lignes qui relient 80 villes dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, le Portugal, Malte, Autriche, Irlande, le Luxembourg et le Maroc.
Volotea dispose actuellement d’une flotte de 34 avions composée de Boeings 717 et d’Airbus A319.