Hier matin, à Toulouges, avait lieu l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’entreprise Guy Barboteu Restauration. « Cette entreprise familiale est un exemple de réussite pour notre département et notre économie. Cette famille a créé, a patiemment construit, un modèle économique sur notre territoire : celui de la livraison des repas aux collectivités, aux maisons de retraite (EHPAD également), aux entreprises, aux particuliers. Et cette volonté d’entreprendre a des incidences directes sur l’emploi sur notre territoire, avec la création de 100 emplois, 100 collaborateurs qui accompagnent cette réussite. Avec ce nouvel équipement, cette volonté d’entreprendre, de créer, va s’accompagner de nouveaux emplois », a tenu à rappeler avec insistance Romain GRAU, député (LREM) de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental.
De nombreuses personnes étaient présentes aux côtés de Romain GRAU et d’Isabelle de NOËLL-MARCHESAN pour justement souligner et démontrer leur attachement « à ces sociétés qui créent de la richesse et de l’emploi sur notre territoire » : le Préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe VIGNES, le maire de Toulouges, Jean ROQUE​, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), Bernard FOURCADE​, le président de l’Agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI), Laurent GAUZE, ainsi que Guy ILARY, maire de Tautavel et président de l’ Association départementale des maires, des adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales​, l’ancien sénateur et maire de Sournia, Paul BLANC, la conseillère régionale Eliane JARYCKI​.
Le député, dans son allocution, a tenu à souligner l’action du maire de Toulouges, qui avec son prédécesseur Louis CASEILLES, désormais maire de Saint-Laurent-de-Cerdans, ont su créer un pôle économique de premier ordre à l’Ouest de notre agglomération. Patiemment et avec ténacité ils ont su accueillir de très nombreuses entreprises pour créer un tissu économique important.

Longue vie à Guy BARBOTEU restauration !