(Communiqué)

 

 

Les P’tits concombres 100% France font leur grand retour chez McDonald’s !

 

-« Lancés pour la première fois en 2019, les P’tits concombres 100% français sont à nouveaux disponibles dans le Happy Meal TM de McDonald’s France depuis le 9 mars 2021. Après les P’tites carottes bio et françaises et les P’tites tomates, les P’tits concombres offrent, à nouveau, un choix sain et ludique dans le menu enfant de l’enseigne.

Des légumes 100% français dans le Happy MealTM

McDonald’s France a pris très tôt l’engagement de promouvoir les fruits & légumes chez les plus jeunes. Aujourd’hui, près de la moitié des fruits consommés chez les enfants de moins de 15 ans en restauration commerciale le sont d’ailleurs chez McDonald’s.

Après les P’tites tomates et les P’tites carottes bio, les P’tits concombres sont, à nouveau, une offre d’accompagnement 100% d’origine France proposée par McDonald’s France pour le menu Happy MealTM.

Florette Food Service, le principal fournisseur de fruits et légumes de McDonald’s, s’approvisionne dans les Pays de la Loire et le Sud de la France. Au total, ce sont ainsi 50 tonnes de concombres qui sont achetées auprès de 3 coopératives sur la période de disponibilité du produit en restaurant.

Un produit sain et ludique

Fraichement cueilli, juste découpé, sans conservateur* ni aucun additif, les P’tits concombres sont proposés en bâtonnets, un format à la fois ludique et pratique à manger, notamment pour les enfants.

Respectant un cahier des charges très rigoureux, les concombres sont cultivés sous serre suivant les dernières techniques agroécologiques. Les cultures sont notamment protégées des ravageurs par les techniques de protection biologique intégrée (PBI), qui font appel à des organismes vivants auxiliaires, telles que les coccinelles pour lutter contre les pucerons par exemple, comme alternatives aux insecticides.

« S’appuyant sur un partenariat fort depuis 37 ans, McDonald’s France et Florette œuvrent conjointement dans la création de nouvelles filières végétales. Après les P’tites tomates, la P’tite Pomme 100% origine France et les P’tites carottes 100% origine France et Bio, le retour des P’tits concombres français s’inscrit pleinement dans cette démarche de diversification de l’offre enfants et de soutien aux filières agricoles françaises. », déclare Pierre Méliet, Directeur général de Florette France GMS et de Florette Food Service.

« Le retour des P’tits concombres dans nos Happy Meal s’inscrit pleinement dans cette démarche d’amélioration continue qui est au cœur de notre ADN. Il nous permet de servir à nos clients des fruits et des légumes de qualité, produits sur le territoire et suivant des techniques agroécologiques. Nous sommes également très heureux qu’ils contribuent à faire vivre l’activité d’agriculteurs basés en France, tout particulièrement dans cette période difficile », ajoute Delphine Smagghe, sénior vice-présidente Achats, Qualité et Développement Durable de McDonald’s France. »

*conformément à la réglementation en vigueur.

 

Infos produits
– 50 tonnes de concombres français
– Portion de 60 grammes
– Disponible en restaurant du 9 mars au 31 mai 2021

 

A propos de Florette Food Service :

Intégrée au sein de Florette (branche Légumes d’Agrial), Florette Food Service est un des principaux acteurs du marché de la transformation de fruits et légumes frais 4ème gamme auprès des enseignes de la restauration hors foyer (RHF). Parallèlement, l’entreprise a développé une activité de salades repas prêts à consommer ou à l’assemblage pour la RHF.

Florette Food Service en chiffres (à fin 2019):

Un site de 9.500m² à Torreilles près de Perpignan,
86 M€ de chiffre d’affaires,
522 collaborateurs,
2 unités de fabrication,
20 lignes de production,
25 000 tonnes de produits achetées dont 15 000 tonnes de salades.

 

 

A propos de McDonald’s France – www.mcdonalds.fr

McDonald’s France à fin 2019 :

41 années de présence en France

1,9 millions de repas servis chaque jour

1 485 restaurants répartis dans 1 136 communes françaises

Plus de 74 000 salariés sous enseigne

Près de 5,4 milliards d’euros HT de ventes totales sous enseigne

75% des achats de matières premières agricoles sur les 5 principales filières de l’enseigne réalisés en France

Près de 100% des produits alimentaires servis dans l’ensemble des restaurants McDonald’s issus d’entreprises européennes

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mcdonalds.fr