Le numéro 325 du magazine Challenges, daté du 13 décembre 2012, fait sa couverture avec « ces dirigeants Français qui foncent au Brésil pour profiter d’un marché qui, tous les ans, voit 10 millions de Brésiliens accéder à la classe moyenne (…) ».

Dix millions de personnes, c’est grosso-modo la population de pays comme la Grèce, le Portugal ou encore la Belgique !

Parmi ces chefs d’entreprise de l’hexagone qui misent plus que jamais sur le Brésil (qui accueillera la Coupe du monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016), la rédaction de Challenges a rencontré Cédric Siré, président de Webedia, éditeur des sites PurePeople et PureTrend – dédiés respectivement à l’actualité des stars ou des tendances – et qui n’est autre que le fils du docteur Fernand Siré (UMP), député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque et vice-président de l’agglo de Perpignan (PMCA).

« Tout va plus vite au Brésil, souligne Cédric Siré. L’audience grimpe trois fois plus vite qu’en France (…) ».

PureTrend, lancé il y a un an, accueille plus de 1 million d’internautes par mois et PurePeople a été mis en ligne mi-novembre par une rédaction d’une douzaine de personnes basées à Rio de Janeiro. Reste maintenant à démarcher les marques locales pour qu’elles fassent leurs campagnes sur les sites.

Pour accéder à l’enquête de Challenges, cliquer sur le lien ci-dessous :

Bresil Siré