Benito Urban annonce une progression de 10 % dans le monde. Cette société disposant d’un siège social à Saint-Genis-des-Fontaines (canton d’Argelès-sur-Mer), annonce le renforcement de ses stratégies internationales.

Benito Urban, entreprise sidérurgique fondée à Manlleu, dans la province de Barcelone (Espagne), est spécialisée dans le mobilier urbain, dont des corbeilles métalliques, bancs publics et plaques d’égouts visibles sur la voie publique dans le département des Pyrénées-Orientales.

Son catalogue de 5 000 produits devrait connaître en 2013 une hausse de ventes de 10 % en Europe de l’Est, en Scandinavie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Benito Urban, qui a notamment fabriqué et installé le mobilier urbain du circuit de Formule 1 de Yas Island, à Abu Dhabi, assure 50 % de son chiffre d’affaires à l’étranger, au travers d’une présence dans 50 pays, pour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2011.

Pour assurer ses droits, cette société qui fabrique ses produits en Catalogne (Espagne), en Chine et en Inde, a déposé 500 brevets internationaux (Source : L’Econòmic).