Depuis le 25 avril 2012, et jusqu’à demain, l’accès à Canet-plage depuis la commune de Saint-Cyprien par la route inter-plages entre étang et Méditerranée, est coupé à cause de grands travaux qui durent depuis des semaines…

Le problème est que si jusqu’au 25 avril la circulation s’effectuait en alternance sur une voie, à hauteur du chantier (rond-point d’accès au Village des pêcheurs), depuis mercredi dernier la route est carrément coupée et les automobilistes qui doivent se rendre d’une commune à l’autre doivent désormais, et jusqu’à ce vendredi, emprunter un itinéraire qui passe par Alénya et Saint-Nazaire. Belle balade pour se rendre au boulot !

Le vrai problème se situe au niveau de la signalisation : inexistante !

Le premier jour de la déviation, des centaines d’automobilistes ont été pris en otages et ont dû rebrousser chemin face à la mer alors qu’ils s’étaient engouffrés sur cette route sans issue… mais jamais signalée ainsi ! Et deux jours après cette “coupure” de route, seuls deux panneaux indiquent une signalisation folklorique et imprécise, au point que désormais c’est dans les villages traversés, quand ce n’est pas carrément dans les champs !, que les automobilistes (Qui ne sont tous pas équipés de GPS) se perdent.

Une telle défaillance dans la signalisation d’un chantier routier qui touche l’une des voies les plus fréquentées sur la carte routière départementale est inadmissible. Y’a-t-il un chef de chantier ? Y’a-t-il un pilote sur le chantier ?…