Originaire de Baixas et de Rivesaltes, Francis FARINES est décédé samedi, à Barcelone, alors qu’il inaugurait sa dernière acquisition hôtelière…


A la tête de la 253ème fortune française (selon le classement annuel du magazine Challenges), pesant quelque 250 millions d’euros, ce docteur en Économie avait bâti un empire hôtelier familial unique (dont une dizaine d’établissements à Paris), possédait la marque de fromages roquefort Papillon… et dirigeait un réseau d’experts comptables.


Francis FARINES restera un chef d’entreprise énigmatique, car d’une discrétion étonnante, manifestant une forte défiance envers les médias, mais sans aucun doute parmi les plus talentueux, brillants et innovants de son époque. Il avait une approche fondamentalement différente du rapport à l’information et au rôle du secteur privé, il s’inscrivait dans une référence structurée s’agissant du rôle de l’entreprise et des différents aspects que peut revêtir l’industrie sur les marchés.


A son épouse Juliette, à leurs deux filles Marie et Jeanne, à leurs six petits-enfants, à sa famille, à ses proches collaborateurs, à ses amis, la rédaction de ouillade.eu présente ses plus sincères condoléances.

 

Les obsèques de M. FARINES auront lieu ce mercredi 2 mars 2016, à 14h 30, à l’église de Baixas.