Dans le cadre du programme 2011, la DIR sud-ouest – en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales et autoroutes non concédées – va réaliser la réparation de la chaussée de la RN 116 depuis le pont sur la Têt à la sortie de Prades jusqu’à Ria.

Cette opération, confiée à l’entreprise Eurovia (agence de Perpignan), commencera le 16 juin 2011 pour une durée de travaux de trois semaines sauf intempéries ou aléas de chantier.

Les travaux consistent à décaisser la chaussée sur une profondeur de 7 à 16 centimètres selon les secteurs, et à reconstituer une chaussée neuve sur la même épaisseur.

Compte tenu de l’impossibilité de dévier le trafic sur des voies ayant des caractéristiques suffisantes, les travaux seront réalisés par demi-chaussée sous alternat.

Par ailleurs, compte-tenu de la configuration des lieux, la section située en agglomération de Ria sera réalisée en partie de nuit afin de réduire la gêne aux usagers.

La vitesse sera limitée à 50 km/ heure hors agglomération et à 30 km/ heure en agglomération.

La Direction des routes nationales du sud-ouest attire l’attention des automobilistes sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence afin d’assurer leur sécurité et celle des personnels travaillant sur le chantier. Elle remercie également les usagers et les riverains de leur compréhension pour la gêne qui sera inévitablement occasionnée par ces travaux.

– Contacts pour de plus amples informations : Dir sud-ouest, 05 61 58 62 12.