L’un des plus beaux et prestigieux domaine viticole sur le sol roussillonnais, en baie de Paulilles (commune de Port-Vendres).

Le groupe AdVini (ex-Jeanjean) vient de s’offrir un second fleuron sur le sol roussillonnais, Les Clos de Paulilles (Port-Vendres plage), après l’achat du domaine Cazes, à Rivesaltes.

Le domaine Les Clos de Paulilles, situé sur le territoire de la commune de Port-Vendres (canton de la Côte Vermeille), entre crus collioure et banyuls, en front de mer dans l’une des plus belles baies du Roussillon, c’est une soixantaine d’hectares plantés qui produisent annuellement : 100 000 bouteilles de vin rosé, 50 000 bouteilles de vin rouge… et 40 000 bouteilles de banyuls (vin doux naturel/ VDN).

Le domaine Les Clos de Paulilles abrite également une cave viticole, une ferme-auberge… et le foncier du restaurant Sol é Mio.

L’acquisition du domaine Les Clos de Paulilles permet au groupe AdVini (ex-Jeanjean), basé dans le département de l’Hérault à Saint-Félix-de-Lodez (au nord de Montpellier) et présent à l’international – en plus de la France, en Afrique-du-Sud et Chili – de s’implanter dans les prestigieux crus du banyuls et du collioure.

AdVini n’est pas une marque à proprement parler en ce sens où son nom ne figure pas sur les étiquettes des bouteilles de vin et de la production que le groupe ex-Jeanjean commercialise. Chaque « Maison », filiale d’AdVini, continue à commercialiser ses vins sous sa propre signature, « rien ne va changer » affirme-t-on à la direction. « Chaque enseigne, peut-on lire sur le site d’AdVini, conserve son image et sa propre gestion (…) ».

Cela faisait une trentaine d’années que le vignoble et ses dépendances Les Clos de Paulilles étaient entre les mains de la famille Dauré, également propriétaire du non moins prestigieux Château de Jau, sur la commune de Cases-de-Pène (canton de Rivesaltes).

Les Clos de Paulilles, côté terres…