Affiche Job a la plage_2016_v1

Pour la deuxième année consécutive, la ville du Barcarès s’implique aux côtés du COMIté pour le Développement de l’Economie Régionale Languedoc-Roussillon (COMIDER) dans l’organisation de la journée «  Job à la Plage » qui se déroulera le 5 avril prochain.

Pour préparer cette journée de recherche d’emploi solidaire, Michel Petion (Comider) et madame Martine Gisolo-Angli, adjointe au maire, convient les Chefs d’Entreprise, Commerçants, Artisans, Professions libérales et Responsables Economiques du Barcarès, à une présentation de cette initiative : mardi 29 mars, à 10h, en mairie. Ce moment permettra également aux organisateurs de prendre note des suggestions et des besoins exprimés par les professionnels, afin de mieux préparer la journée du 5 avril prochain où les Jobers viendront collecter les offres d’emplois disponibles.

Les personnes à la recherche d’un emploi saisonnier, pourront participer à une réunion de préparation et de pré-inscription, mercredi 30 mars à 14h30 en mairie du Barcarès. La journée de recherche d’emploi, et de démarchage des entreprises en groupe, se déroulera ensuite le mardi 5 avril au Mas de l’Ille de 9h à 18h : à noter que la présence des participants est requise sur la journée complète (en moyenne jusqu’à 16h, le temps que chaque groupe puisse mettre en communles offres collectées). Pour rappel, cette approche, directe et dynamique rompt avec l’habituelle démarche solitaire de chaque demandeur d’emploi et permet d’aller chercher des offres d’emploi « cachées ».