Ce mardi matin au siège de l’UPE’66, rue Camille Pelletan à Perpignan, s’est tenue une réunion entre la FOEG patronal de Girona (le patronat de la province de Gérone, Espagne), représenté par le tout nouveau président, Ernest Plana-Larrousse, accompagné de son secrétaire général, David Hugas-Vinas.

L”UPE’66 était représentée bien sûr par son président Jacques Font, le secrétaire général Alain Daous, aux côtés du président de la commission transfrontalière, Raymond Brunet, et du représentant de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Perpignan/ Pyrénées-Orientales, Wilfrid Espi.

Beaucoup de sujets plus ou moins sensibles ont été débattus, mais il en est ressorti très étonnamment une méconnaissance des problèmes de chacun et un manque de relations flagrant des deux côtés des Pyrénées. Il a été décidé que désormais des réunions d’information se tiendront régulièrement, au sud et au nord de la Catalogne, afin de renforcer certes les liens économiques, mais surtout d’aboutir à la mise en place de projets communs.