Senteur Sapin

« Les senteurs de cannelle, de sapin,  de sirop d’érable ne tarderont pas à faire oublier l’odeur artificielle mal dosée de l’article du jour dans notre quotidien l’indépendant de ce mardi 26 septembre 2017, dont le titre provocateur n’est pas plus vrai que l’odeur d’un arbre magique suspendu à son rétroviseur. 
 
Oui, notre volonté de faire de Noël une fête de qualité est réelle et pour cela nous nous donnons les moyens d’y arriver. 

Ce qu’il faut retenir :

Nous avons initié pour la première fois en 2016  un modèle de guinguette jamais réalisé encore par le passé dans les centres- villes.

Le principe est simple mais inédit ; proposer aux restaurateurs, cafetiers bénéficiant d’une terrasse de développer des structures éphémères identifiées à Noël intégrées dans les festivités de fin d’année. 

L’ensemble de l’équipe municipale a accordé sa confiance aux commerçants. La qualité et la variété des réalisations de 2016 ont fait le bonheur du public.

La volonté municipale est donc de maintenir, de développer et de pérenniser ces lieux festifs éphémères dans un environnement de qualité, de sécurité et dans le respect du voisinage.  Les dossiers sont à déposer jusqu’au 1er octobre à mon attention s.ruel@mairie-perpignan.com et seront validés en commission en présence de la  CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie’66) et de l’UMIH (l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière). 

Les premiers commerçants audacieux à joindre l’aventure  en 2016 reviendront en 2017 avec des structures  encore plus accueillantes et seront  rejoints par des nouveaux  avec des idées nouvelles… 

Rendez-vous le dernier week-end de novembre pour découvrir ces nouvelles ambiances ! »

Stéphane RUEL