Pour sa 4ème édition du 12 au 14 octobre, le #SWPerpi innove encore avec un jury 100% féminin. Un jury également international avec deux startupeuses de la French Tech Barcelone pour accompagner des actrices de l’économie du Roussillon et d’Occitanie.

Après une édition 2017 ayant vu un jury 100% masculin, les organisateurs du StartUp Weekend Perpignan ont voulu mettre les femmes qui réussissent à l’honneur : «Il est important pour les entrepreneuses de demain d’avoir des modèles, pour ne plus voir d’auto-censure au moment de monter sa boite», explique Pierre ROCA, président du Pôle Action Média.

Pour Pascale LAMBERT, présidente du PEPS (Pôle d’Expansion Perpignan Sud) et fondatrice du Cabinet Lambert & Associés, «c’est une chance de pouvoir faire chaque année un tel événement à Perpignan, avec des experts venus de Lille, Paris, Toulouse ou encore Barcelone. Le StartUp Weekend c’est la preuve que nous pouvons réussir à mettre Perpignan au centre du monde quand tous les acteurs locaux avancent ensemble».

Un des grands intérêts de l’événement réside dans les nombreuses rencontres qui vont se faire tout le weekend, comme l’explique Joris NAVARRO, manager du FabLab SquaregoLab : «Les participants auront la chance d’être coachés par des experts dans les domaines classiques de l’entreprise comme le marketing, le juridique, mais aussi dans des sujets de pointe comme l’IoT (internet des objets), la réalité virtuelle ou augmentée».

Dimanche 14 octobre, à partir de 17h : présentation finale et jury, cérémonie de clôture et cocktail dinatoire, au Palais des Congrès Georges-Pompidou de Perpignan.

 

 

Le jury de l’édition 2018 :

EMMANUELLE GUINEFOLLEAU, fondatrice de plusieurs start-up, actuelle dirigeante d’Amenitiz, spécialisé dans la création de sites webs et d’outils de gestion pour l’hôtellerie, membre de la French Tech Barcelona.

MURIEL MOSCARDINI, membre de la French Tech Barcelona, Muriel a plus de 20 ans d’expérience internationale dans les nouvelles technologies et le e-commerce, et a fondé plusieurs start-up. Parmi ses nombreuses activités, elle dirige Move Forward International qui aide l’accélération de croissance des entreprises.

ALIX VIE, après des postes à responsabilités à Barcelone, en Asie ou encore à Madrid, Alix est désormais Manager
d’OptimaliSE, entreprise spécialisée en conduite collaborative et créative du changement. Alix est également Coordinatrice du G16 industrie qui fédère les plus grands acteurs industriels du Roussillon, équivalent à plus de 2 300 emplois et un chiffre d’affaires de plus de 500M€.

HÉLÈNE BILLES-BOBO, après une carrière de cadre dans le groupe Colas, implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, Hélène est actuellement Directrice de l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI).

LISA SINARDET, spécialisée dans le management de l’innovation, Lisa a été responsable de projet R&D (recherche et développement) dans une startup spécialisée en robotique. Aujourd’hui, elle coordonne le Fablab toulousain de Thales Alenia Space et est en charge de développer d’autres Fablabs au sein du groupe.