Ce mardi soir, à la salle des Libertés à Perpignan, l’Union des Commerçants et Artisans de Perpignan (UCAP) a fait le plein de ses adhérents en mobilisant plusieurs dizaines de participants.
Une réussite pour la sympathique et dynamique présidente Hélène COLLS et son équipe qui ont su attirer nombre d’acteurs et décideurs de la vie économique locale lors de ce rendez-vous, parmi lesquels : Camille OTERO (fondateur entre autres établissements du restaurant-brasserie Le Café Vienne, place Arago) avec la double casquette donc de chef d’entreprise et d’élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Perpignan et des P-O… Il y avait également des adjoints et conseillers municipaux perpignanais, ainsi que naturellement beaucoup de commerçants.
Chacun a eu la possibilité d’échanger « pour parler des projets d’avenir de la ville et lever des doutes sur certains points comme les terrasses en ville et les animations ».
Le constat : « Il ne faut pas tout attendre de la municipalité, quelle qu’elle soit, la dynamique est collective et c’est la meilleure solution pour notre ville. Se rassembler autour des atouts culturels, patrimoniaux, architecturaux, identitaires et historiques du centre-ville, dont la diversité ne peut qu’impulser un retour triomphant et, surtout, surtout, ne jamais baisser les bras ! ».