Marché Saint-Charles, Perpignan

 

 

L’assemblée générale du Syndicat du Lotissement a été l’occasion pour les 63 copropriétaires du site privé de Saint-Charles International de dresser le bilan de l’année écoulée et de se projeter sur les années en cours et à venir.
Un bilan globalement positif, notamment au niveau des entrées sur site, en augmentation par rapport à l’année précédente… preuve du dynamisme de la plateforme et de son attractivité… de bons résultats qui viennent une fois de plus confirmer le leadership européen de Saint-Charles International dans le commerce, le transport et la logistique de fruits et légumes frais”.

 

 

Cette assemblée a également été l’occasion de présenter les actions menées par les services du Syndicat en termes d’aménagement, d’entretien et de sécurité, et notamment la prévention afin de lutter contre les infractions et les incivilités au code de la route sur le site privé de Saint-Charles International… un travail de longue haleine effectué dans un seul intérêt : la sécurité des usagers du site. Ainsi, des progrès continus sont réalisés en matière d’équipement et de contrôle, en particulier sur la circulation, le flux de poids-lourds ne tarissant pas.

 

Un zoom a également été réalisé sur les travaux d’agrandissement de certains propriétaires, permettant là encore de mettre en avant le dynamisme de l’activité, d’autant que peu de foncier reste disponible sur la zone.

 

Enfin, il a été rappelé l’engagement du Syndicat du Lotissement, depuis le 1er novembre 2017, en tant que partenaire du projet européen « TRAILS », aux côtés notamment de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, de la plateforme MP², de l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI), de la FNTR-FNTV 66 et d’Eurosud Team (Programme transfrontalier entre les Pyrénées-Orientales et la Catalogne, d’une durée de 36 mois, qui s’achèvera en 2020).

 

Une assemblée qui, comme tous les deux ans, était élective. Les 63 copropriétaires ont donc procédé à l’élection des administrateurs, puis du bureau. Tous les administrateurs sortants ont été renouvelés dans leurs mandats, preuve en est de la confiance qui leur est portée et de l’attachement de ces derniers à poursuivre cette mission ensemble.

Edouard RAYMOND a été renouvelé à la présidence du Syndicat de lotissement.

 

Cette assemblée élective a donc renouvelé Edouard RAYMOND en qualité de président : « Je remercie tous les colotis et propriétaires de notre syndicat, qui par la voie du conseil d’administration, m’ont renouvelé leur confiance. Beaucoup de projets nous attendent, et je pense que l’équipe d’administrateurs qui m’entoure, de qualité, nous permettra d’atteindre nos objectifs ».

Renouvellement du Bureau pour les deux prochaines mandatures : Edouard Raymond, président ; Jean-Jacques Perpère, vice-président ; Sébastien Chauvet, trésorier ; Amédée Deit, secrétaire.

 

 

Bon à savoir…

Saint-Charles International est la première plateforme européenne de commercialisation, de transport et logistique de fruits et légumes. Située à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, elle pèse 1.95 milliard d’euros, 1 766 000 tonnes de fruits et légumes, pour 2 200 emplois. Les flux sont principalement d’origine méditerranéenne.
Saint-Charles International est au centre d’un dispositif départemental global (la plateforme multimodale MP²) incluant notamment le terminal portuaire de Port-Vendres (270 000 tonnes traitées), le distriport du Boulou, le chantier combiné de ferroutage de Perpignan…
Pour en savoir plus : communication@saintcharlesinternational.fr