Nouvelle mission exploratoire pour Saint Charles Export : la Belle Irlande reçoit nos professionnels du 23 au 26 novembre 2014. Une délégation d’experts constituée de six personnes pour vanter les mérites de la plateforme perpignanaise et de la région : Henri Ribes pour l’intra et l’extracommunautaire, Christian Soler, Julien Battle et Jean-Pierre Bourquin pour la production locale et régionale, les producteurs-expéditeurs et les organisations de producteurs, Léopold Médina pour les Transporteurs, accompagnés par Cyril Gornes, directeur de Saint Charles Export.

Ce groupe d’experts va présenter l’offre marketing globale et collective dans l’objectif de soulever l’intérêt des acheteurs irlandais, et les inviter à venir en France en 2015 visiter les entreprises sur place afin de négocier avec elles pour créer de nouveaux flux à l’export. Rappelons que l’Irlande est l’un des rare pays d’Europe Occidentale où la consommation de fruits et légumes continue à augmenter (7ème pays consommateur de Fruits et Légumes en Europe). Ce marché de 1.2 milliard d’euros et de presque 5 millions d’habitants est particulièrement attiré par les produits biologiques

Dix rendez-vous ont été organisés avec l’aide d’Ubifrance auprès des importateurs et acheteurs de grande distribution à Dublin, et nul doute que les « Dubs » ou Dubliners auront à coeur également de présenter sous le meilleur jour le dynamisme de leur capitale. D’après les premiers contacts, les premiers rendez-vous avec les clients irlandais ont mis à jour un véritable intérêt sur des produits locaux tels que salade, abricot et pomme, ainsi que sur la gamme agrumes en import.

La délégation sera également reçue ce mercredi 26 novembre par Jean-Pierre Thébault, ambassadeur de France en Irlande.