« 50° ANNIVERSAIRE DE LA CREATION DE L’ASSOCIATION DCF DE PERPIGNAN PAR LOUIS MURVILLE »

(Eglise des Dominicains vendredi 21 novembre 2014)

 

Cette soirée aura marqué les esprits en se référant aux mails de félicitations reçus de la Fédération DCF : Jacques Benn, président national, Emmanuel Grard, Vice-président national, François Migayrou, Past président de la Région L-R, Philippe Poussin, conseiller du président, et de bien d’autres…

– «  Incontestablement  l’une des plus belles soirées DCF, la plus belle depuis 12 ans passés aux DCF, que se soit au niveau local, régional ou national (CA, AG, Congrès…) ».

– « Un certain nombre d’évènements marquants et gravés pour toujours, les 50 ans de Perpignan en font partie, ce fut un évènement exceptionnel et vibrant à en donner « la chair de poule » (…).

– « Oui , j’ai vécu un grand moment plein d’histoire, de professionnalisme et de convivialité avec une organisation de main de maitre. Je mesure oh combien une telle soirée représente un travail considérable et besogneux, mais quand la réussite est là  ! ».

– « Vous avez fêté vos 50 ans avec la grandeur qui caractérise notre mouvement, tout y était, dynamisme, convivialité, amitié, humour et le sérieux des DCF. L’hommage rendu au président-fondateur  ainsi qu’aux pasts présidents m’a particulièrement ému » (…).

– « L’association de Perpignan est ancrée sur des valeurs fortes et sera pour encore de nombreuses année une association qui comptera au sein de notre mouvement national »…

Pour cette soirée les DCF de Perpignan ont réussi à motiver des personnalités du monde politique et institutionnel :

Josiane Chevalier, préfète des P-O, Fernand Siré, député UMP de la 2ème circonscription des P-O,  Jean-Louis Chambon, conseil général et maire de Canohès, Caroline Ferrière, adjointe au maire de Perpignan… sans oublier les présidents des institutions, Bernard  Fourcade (CRCI Languedoc-Roussillon), Jean-Pierre Navarro (CCI des P-O), Alexis Mélidonis (UPE’66), Gérard Capdet.

Mais aussi des DCFet le gratin des DCF !, tels Jacques Benn, président national, Philippe Poussin, DCF de Béziers (Hérault), conseiller du président au COMEX en charge de la Formation des nouveaux présidents, Emmanuel Grard, DCF à Toulouse (Haute-Garonne), président des DCF de Midi-Pyrénées, membre du COMEX en charge des Partenariats nationaux, Françoise Bergnes, DCF à Béziers,  présidente DCF région Languedoc-Roussillon, Guillaume Ladet, président DCFde Montpellier, François MigayrouI, DCF Montpellier, past président Région L-R et Joël Lhermitte, DCF Alés (Gard).

Par ailleurs, de nombreux chefs d’entreprises étaient présents et  les 21 tables de partenaires de l’évènement  assuraient le soutien financier de cet évènement :  VILLE DE PERPIGNAN – CFTPM – MC DONALD’S – VIGNERONS CATALANS – ACTIF CONSEIL – APOGEE CONSEILS – AUCHAN – BDPS AVOCATS – CASANOVAS DISTRIBUTION – CABINET L CIVIL – CAISSE D’EPARNE -CAFES LA TOUR – DAGES&ASSOCIES – DIAAM – DOMAINE DU MAS BLANC – ENVIEDECHAMPAGNE – JOA CASINOS – LA POSTE – GROUPE MAURIN – LA PYRENEENNE – PYRESCOM – QUAI OUEST – SGA – SELECOM – L’USAP.

Les DCF de Perpignan, naturellement également présents en quantité et en qualité ce soir-là avec leurs invités, clients, amis, complétaient les 34 tables (340 personnes).

La première partie de cette soirée était consacrée à la présentation des past présidents, dans un scénario un peu décalé, établi avec Pierre Galibert, le présentateur de la soirée.

La rétrospective sur Louis Murville créateur de l’association en 1964 a été très impressionnante et émouvante. L’émotion fut encore plus forte quand Jean-Michel Merieux, proche de « Louis Net » (Louis Murville), rappela quelques croustillants moments partagés.

Les vidéos sur les past présidents, sur les soirées DCF, sur des grands moments de convivialité ont largement été appréciées et applaudis.

Avec un peu plus de solennité, le président national Jacques Benn présentait le 1°réseau de la fonction commerciale, 3 000 adhérents en France, 80 associations. Il a milité pour le dynamisme commercial des entreprises françaises et a annoncé la publication d’un livre blanc sur ce sujet, livre écrit par Jean Muller, Directeur général de Jean-Claude Decaux. Dans son discours très professionnel où il a parlé des valeurs des Dirigents Commerciaux de France (DCF), des actions menées par le national et relayées sur le terrain par les associations et il a eu quelques mots de remerciements pour l’investissement depuis de nombreuses années du Secrétaire général des DCFde Perpignan, Alain Gayraud.

Le repas préparé par Franck Seguret du restaurant Clos des Lys et le service étaient  à la hauteur de l’évènement avec des crus du Roussillon, Maison Cazes, Vignerons Catalans, Domaine du Mas Blanc de Jean-Michel Parcé.

La soirée était donc animée par Pierre Galibert, l’adorable magicienne illusioniste Caroline Marx, que nous avons pu découvrir dés l’apéritif, a mis « le feu » sur scène où elle a présenté notre président Michel Calvet dans un numéro exceptionnel guidé par ses mains expertes. Une animation à « mourir de rire » !

En baisser de rideaux, l’humoriste Serge Llado nous a présenté ses « Hallucinations auditives », les plus grands tubes de la chanson Française revisités, les Sarkosy, Hollande, Valls et bien d’autres en ont pris pour leur grade…

Après une dernière coupe de champagne, la soirée enfin terminée notre Secrétaire général Alain Gayraud pouvait enfin se relâcher après un travail intense de plus de trois mois ! Il a juré qu’il ne recommencerait pas pour le 100° anniversaire !