Ce jeudi à la mi-journée, Bernard Fourcade, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) du Languedoc-Roussillon, accompagné du futur président de la CCI de Perpignan et des P-O, Jean-Pierre Navarro, actuel vice-président, ont assisté à l’inauguration de la modernisation du bureau de poste Perpignan-Arago.
Autour des directeurs de La Poste Roussillon, de très nombreuses personnalités étaient présentes, dont Mme Hermeline Malherbe, présidente du conseil général des P-O, Pierre Estève, président de la commission départementale de la présence postale territoriale (CDPPT), Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, ainsi que Mme Danièle Pagès, 2ème adjoint de la Ville de Perpignan, Marcel Zidani, adjoint au maire délégué au centre-ville, Jean-Marcel Rostand, conseiller municipal de la Ville de Perpignan délégué à la Formation…
A cette occasion, Mme Hermeline Malherbe et Pierre Estève ont rendu un hommage appuyé à tous les collaborateurs de La Poste « pour la formidable mission qu’ils accomplissent au quotidien jusque dans les territoires ruraux situés les plus à l’écart des grands axes ». Ils ont insisté sur la nécessité de préserver le service public « LE socle du droit public de la République ».
Le Groupe La Poste compte 1 580 collaborateurs dans les Pyrénées-Orientales. C’est 14 bureaux de poste à Perpignan (dont le bureau d’Arago qui à lui tout seul voit passer un gros millier de clients par jour). C’est d’ailleurs 16 000 clients accueillis chaque jours dans les bureaux de piste du département. C’est 3 millions d’euros investis depuis 2007 pour la rénovation ou modernisation des bureaux de poste. C’est 582 facteurs qui distribuent le courrier 6 jours sur 7 à 295 842 foyers. C’est 438 520 plus adressés distribués chaque jour. C’est 5 810 colis livrés chaque jour. C’est La Banque Postale et ses 70 collaborateurs au service des clients.