Réunion du Comité Départemental d’Examen Réunion du Comité Départemental d’Examen des difficultés de Financement des Entreprises 

 

Le Comité Départemental d’examen des difficultés de Financement des Entreprises (CODEFI) présidé par Philippe CHOPIN, préfet des Pyrénées-Orientales, s’est tenu le 28 mai 2019.
Il réunissait les représentants des services de l’État (Direction Départementale des Finances Publiques, DIRECCTE, Banque de France et URSSAF), des chambres consulaires (CCI et Chambre des Métiers et de l’Artisanat), du marché Saint-Charles et des associations de commerçants du centre-ville de Perpignan et de la zone commerciale «Salanca» de Claira.
Ce comité était consacré aux difficultés économiques affectant les entreprises touchées par le mouvement des «Gilets jaunes» et aux mesures de soutien gouvernementales mises en œuvre au niveau du département.
M. le Préfet et les services de l’État ont fait un rappel des dispositifs d’accompagnement (en termes d’étalement des échéances fiscales et sociales, de remises des majorations et pénalités de retard, de chômage partiel et aides des partenaires bancaires) et ils ont confirmé le maintien actuel de ces mesures.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site du ministère de l’économie et des finances :
➔ https://www.economie.gouv.fr/entreprises/accompagnement-commercants-mesures-giletsjaunes