Vendredi soir, dans le magnifique écrin du Palais des Rois de Majorque, à Perpignan, avait lieu la remise des diplômes pour la promotion d’ingénieur de l’école IMERIR 2014-2017, sous la parrainage de Loic LEMEUR.
A cette occasion le directeur d’IMERIR, Laurent DENET, avait décidé de confier la nouvelle promotion à Bruno BONNELL. Ce nouveau député de La République en Marche!, élu à Lyon, est un de nos plus grands entrepreneurs dans le domaine de l’économie numérique, président des sociétés Infogram et Atari. Spécialisé dans le domaine des technologies numériques, il a fondé deux sociétés spécialisées dans la robotique de service et un fonds d’investissement entièrement dédié à la robotique, Robolution Capital. Il est également président du conseil d’administration d’EMLYON Business School. En 2015, il incarne le rôle du « patron » dans l’émission de téléréalité The Apprentice : qui décrochera le job ?, diffusée sur M6.
Il a notamment participé à la rédaction du programme sur le numérique du président Emmanuel MACRON. Aux côtés du député des P-O Romain GRAU (LREM),  il a incité les nouveaux diplômés à continuer à inventer « car c’est eux qui vont construire notre futur ». 
Cette soirée a démontré une nouvelle fois que notre département a une grande chance de détenir une école d’ingénieur de cette qualité et ayant une très grande réputation au delà des frontières de notre département. D’ailleurs les entreprises internationales et nationales ne se sont pas trompées puisqu’elles embauchent 100% de nos diplômés.
« Heureusement pour nous »,  confie Romain GRAU, « certains décident de rester entreprendre dans notre département en créant leur start’up. Avec le développement du FabLab de Joris NAVARRO nous aurons un outil unique pour accompagner ces porteurs de projets dans leur développement sur notre territoire et dans l’intérêt de notre économie ».
Romain GRAU, aux côtés de Bernard FOURCADE, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66),  a souligné « l’importance d’avoir un parrain de la renommée internationale de Bruno BONNELL, dont la famille est native de Vinça, qui par sa seule présence permet de donner une nouvelle dimension à cette école et à son équipe pédagogique ».
Une très belle soirée !
Les députés Bruno BONNELL et Romain GRAU.