L’association des grandes et moyennes surfaces de vente au détail de Perpignan et des Pyrénées-Orientales vient de voir le jour. Cette association aura pour sigle : AGMS’66.
L’AGMS’66 a pour objet l’étude et la défense des intérêts, sous toutes ses formes, de ses membres. Elle est l’interlocuteur de ses adhérents devant les instances locales et territoriales (Ville, Conseil général, Agglo PMCA…), ainsi que consulaires (CCI…) et institutionnelles (Préfecture…). Elle a également pour objectif de promouvoir toute mesure ou initiative qui pourrait être utiles aux adhérents, ainsi que de fédérer des actions communales dans l’intérêt de la majorité. Elle communique toute information utile à ses membres.
Le siège social de l’AGMS’66 est fixé à “La Maison des professions”, 17 rue Camille Pelletan à Perpignan (66000).
La durée de cette association n’est pas limitée.
L’adhésion à l’AGMS’66, sans limitation de nombre, est subordonnée aux conditions suivantes : exercer son activité à Perpignan et/ou dans le département des Pyrénées-Orientales ; gérer une surface commerciale de vente au détail de plus de 300m2. Ces conditions remplies, toutes les grandes et moyennes surfaces de vente au détail, inscrites au registre du commerce, peuvent solliciter leur adhésion. Les demandes d’adhésion sont soumises au Bureau qui statue à la majorité et à main levée lors de chacune de ses réunions sur les demandes écrites d’admissions présentées. Le Bureau n’a pas à justifier de ses décisions.
Les recettes de l’association se composent d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’assemblée générale sur proposition du Bureau. Cette cotisation est due pour l’année entière. En cas de démission en cours d’exercice, la cotisation reste acquise à l’association. Elle est fixée pour 2011 à 75e par voix à l’assemblée générale.
Toutes les décisions sont prises à la majorité des membres présents proportionnellement aux surfaces de vente déclarées en préfecture des P-O. A chaque membre est affecté un nombre de voix déterminé en fonction de sa surface de vente :
– de 300 à 999m2 : 1 voix
– de 1 000 à 4 999m2 : 2 voix
– de 5 000 à 9 999m2 : 3 voix
– 10 000m2 et plus : 4 voix.
Le premier Bureau de l’AGMS’66 est constitué de Xavier Perron (FNAC), Pâquy Despax (Auchan), Frédéric Delard (Leroy-Merlin), Jean-Dominique Dubois (InterMarché) et Marc Barès (Groupe Barès . Claverie/ Galeries Lafayette, Amorino et Monoprix Clemenceau).