Nacera Benosman  occupait depuis 2009 la fonction de directrice du groupe de Nîmes Vidourle à  la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.  Elle  vient d’être  nommée, en ce début d’année 2014,  à Perpignan, à la tête du groupe du Roussillon en remplacement de Philippe Escande  qui  prend la direction à Sète du Groupe Bassin de Thau.

Le groupe Roussillon est constitué de 25 agences, soit  plus de 130 collaborateurs.

C’est un retour aux sources pour celle qui a été directrice d’agence à Perpignan au début des années 2000,  avant de rejoindre le Gard.

Femme énergique et chaleureuse, Nacera Benosman a le goût de la banque chevillé au cœur.

Son travail : animer les équipes commerciales et manager les directeurs d’agence, leur donner le sens du résultat. Elle a aussi pour ambition d’établir une nouvelle relation avec les clients, particuliers ou professionnels, mais aussi avec les sociétaires  en « s’appuyant sur nos valeurs historiques comme la confiance, l’écoute et la proximité ».

Elle  aime rappeler que la Caisse d’Epargne est une banque régionale qui  « associe proximité,  tradition et modernité avec un réseau d’agence dense, une image forte auprès des professions libérales, des entreprises et une relation de confiance entre les conseillers et les clients particulièrement développée. »

Au siège de la Direction du Groupe  Roussillon, située 1 boulevard Wilson,  se trouve un Centre d’Affaires en charge des clientèles Entreprises et Associations Gestionnaires qui participe activement au financement de l’économie locale.

A l’instar de Christine Fabresse, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et originaire des Pyrénées-Orientales, Nacera Benosman connait bien les passerelles qui existent entre le monde sportif et celui de l’entreprise. Elle a fait sienne la métaphore du rugby « un sport où on ne peut pas gagner seul » et « où il faut mouiller le maillot ». La  nouvelle directrice des P-O,  à la tête d’une belle équipe de  femmes et d’hommes engagés,  met  l’accent sur les forces de la Caisse d’Epargne : « l’engagement et le professionnalisme des collaborateurs, le maillage des agences sur tout le territoire, la solidité des résultats, le potentiel de conquête de la CELR. »

Nacera Benosman dans sa conclusion définie la Caisse d’Epargne comme « une banque leader de la relation humaine et digitale ».

(Photo : Benjamin Latger)