De gauche à droite : Romain GRAU, député des P-O, Jean-Pierre CHIAVOLA, vice-président de la CCI’66, le robot, Bernard FOURCADE, président de la CCI’66, Laurent GAUZE, président de l’ADE-PMI et vice-président de PMM, et Laurent DENET, directeur d’IMERIR.

 

Il était annoncé comme « l’événement start-up du mois » sur le sol roussillonnais : le Perpignan Mini Maker Faire 2018, soutenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) – via sa branche « formation » et son école d’ingénieurs IMERIR (l’Institut Méditerranéen d’Etude et de Recherche en Informatique et Robotique) & SquaregoLab – en partenariat avec la CCI’Occitanie, l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée et la Métropole Perpignan Méditerranée (PMM), a tenu ses belles promesses.

Avec plus 2 600 visiteurs en deux jours, le MakerFaire2018 a attiré nombre de collégiens et lycéens des P-O, sans oublier les FabLab de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Un grand bravo aux organisateurs ! Et en particulier à Bernard FOURCADE, président de la CCI’66, ainsi qu’à Jean-Michel FERRIER, président d’IMERIR.