Le jeune entrepreneur Nicolas GUSSE, basé à Perpignan, associé à l’étudiant Amine BENYELLES (l’Université Perpignan Via Domitia/ UPVD) au sein de l’équipe « Fitness Geek » se sont vus décerner ensemble le titre de « meilleur stratège en entreprise », à l’issue de la troisième édition du « Business Game » qui se déroulait hier, jeudi 7 décembre 2017, au sein de l’amphithéâtre de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM). De 9h à 16h 30, une quinzaine d’équipes réunissant de jeunes entrepreneurs en binôme avec des étudiants en Master 2 ou doctorants de l’UPVD se sont ainsi mesurés, à travers un jeu de simulation permettant de créer, gérer et développer son entreprise virtuelle.

En fin d’après-midi, les lauréats de ce « Business Game » ont été dévoilés et récompensés par le vice-président délégué aux pépinières d’entreprises, Laurent GAUZE, pour PMM ainsi que la vice-présidente « Insertion Professionnelle et Alumni » pour l’UPVD. Aux trois premières places, on retrouve dans l’ordre l’équipe « Fitness Geek », suivie de Jérôme RéADO (jeune entrepreneur basé à Perpignan) et Anaïs ESCOULAPE, étudiante à l’IAE Management (équipe « Sport&vous ») ; l’équipe « Healthy Life Fitness », composée de Yannick LOPEZ (basé à Toulouges) et Miloudi BELKACEM (UPVD) monte sur la troisième marche du podium de cette 3ème édition.  Formateur, ludique, interactif, ce « Business Game » aura permis à chacun de s’immerger six heures durant au cœur de l’activité d’un chef d’entreprise : analyser le marché, les opportunités et menaces, les forces et faiblesses de son entreprise virtuelle, imaginer les stratégies gagnantes, à la fois commerciales, financières, etc.-etc.

Cette manifestation était initiée par Impulsion Entreprises, la pépinière de PMM, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé des jeunes entreprises qu’elle héberge, en partenariat avec l’Université de Perpignan, et avec également la participation des entrepreneurs et porteurs de projets soutenus par ses partenaires. Moment de collaboration et d’immersion formatrice, ce « Business Game » vise aussi à favoriser l’entrepreneuriat et la synergie entre joueurs. C’est enfin un coup de projecteur pour la Pépinière Impulsion Entreprises qui accueille des dirigeants en démarrage d’activités dans ses locaux de Tecnosud à Perpignan et des Bureaux du Parc à Toulouges.