“L’association Union des Savoir-Faire remercie Robinso Osorion, directeur d’El Centre Del Mon  pour nous avoir accueillis dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art 2014. Nous remercions l’ensemble des visiteurs et plus particulièrement les Élus qui sont venus à la conférence du jeudi 3 avril à 16 h sur le thème : les enjeux et avenirs des métiers d’art.

Notre seul regret est d’avoir eu très peu d’élus qui sont venus durant cette manifestation et à cette table ronde. L’association Union des Savoir-Faire avait cru comprendre que l’ensemble des candidats aux élections était sensible à la problématique des métiers d’art, à notre économie locale. Étant donné que c’était la semaine suivante les élections, nous osons espérer que ces derniers étaient pris par leurs nouvelles attributions.

Quoi qu’il en soit, la conclusion de cette première table ronde sera renouvelée mensuellement afin de sensibiliser et de créer une synergie collective autour de la création d’une coopérative, fédération pouvant apporter des solutions sur la valorisation de nos savoir-faire locaux, notre économie, notre culture.

Nous vous informerons des dates de la prochaine réunion rapidement cette dernière devrait avoir lieu : fin avril, début mai, nous sommes à la recherche d’une salle, ce point devrait être réglé rapidement.

Nous sommes comme toujours à votre disposition pour des informations complémentaires au 06 61 53 94 60″.