L’entreprise de Languedoc-Roussillon Akinao remporte le trophée international de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée

60 start-up participent à la convention d’affaires BIZ EUROREGIO à Toulouse 

 

Le jury de BIZ EUROREGIO a remis le trophée de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée aux jeunes entrepreneurs d’Akinao, société innovante de Languedoc-Roussillon, accompagnée par  C.E.E.I Plein Sud Entreprises. Créée en 2010 par trois chercheurs à Perpignan, Akinao exerce son activité dans la chimie des substances naturelles. Face aux besoins industriels croissants dans le secteur du bio-contrôle, l’entreprise propose des solutions adaptées pour le développement et la validation de méthodes d’analyses des substances issues de plantes, de micro organismes et du milieu marin.

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée accueille mardi 16 et mercredi 17 avril plus de 60 jeunes entrepreneurs à Toulouse, lors de la convention d’affaires BIZ EUROREGIO qui se déroule au centre des Congrès Pierre Baudis :  « Le Languedoc-Roussillon est la première région française en termes de création d’entreprise. L’Eurorégion doit nous permettre d’être encore plus efficaces », a expliqué Hélène Giral, Déléguée aux Parcs Régionaux d’Activités Economiques de la Région Languedoc-Roussillon.

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée a décerné trois autres trophées : la plateforme web communautaire WIMHA (Midi-Pyrénées), Bismart Business Intelligence Specialist Services (Catalogne) et MG TECH, solutions techniques innovantes pour les petites entreprises et les professionnels (Iles Baléares).

Les 4 entreprises récompensées sont issues des pépinières membres de Creamed, projet de coopération transfrontalière sur le territoire de l’Eurorégion, qui dispose d’un cofinancement européen FEDER. « La convention d’affaires Biz Euroregio représente le temps fort du projet Creamed, en ce sens qu’elle permet aux nouveaux entrepreneurs de rencontrer les acteurs du secteur public et privé et de faire leurs premiers pas à l’international dans le cadre eurorégional », a indiqué Antonia Sabartés, Secrétaire Générale de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée lors de la convention d’affaires.

www.bizeuroregio.eu

Légende de la photo jointe à ce mail: Xavier Lopez, du Département de l’Emploi de la Generalitat de la Catalogne remet son trophée à  Annabel Simon Levert de l’entreprise Akinao. 

Plus de photos sur : http://www.flickr.com/photos/euroregio/

Retrouvez le dossier de presse sur : http://www.euroregio.eu/sites/default/files/dossier.pdf