Le projet de Pierre Ginabat, ancien directeur du quotidien L’Indépendant (Groupe Sud-Ouest/ Les Journaux du Midi) à Perpignan, de créer un journal (Info’66), a été recalé lundi soir lors de son examen de passage devant les décideurs de PRI (Pyrénées-Roussillon Investissement), a-t-on appris ce mercredi matin. Le coût du projet qui a été présenté s’appuie sur un investissement d’environ  300 000€.

L’agence départementale de financements PRI regroupe les représentants d’établissements bancaires, de chefs d’entreprise (André Joffre, Cyril Sabatier…), d’experts comptables (Marc Siré…), ainsi que de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Pyrénées-Orientales, dont son président Jean-Pierre Navarro.

D’après nos informations, le projet de Pierre Ginabat a été recalé à l’unanimité (moins une abstention) des participants, en dépit de l’actif soutien de Jacques Font, le puissant président de l’Union Patronale pour l’Entreprise (l’UPE’66). D’ailleurs, à la sortie de l’entretien qu’il a eu lundi soir avec les membres de PRI, Pierre Ginabat aurait déclaré avoir été “victime d’une haute trahison”… Que voulait-il dire ? Qu’insinuait-il ?