Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, a animé la troisième réunion autour de l’avenir de l’économie départementale, dans le cadre de la mission que lui a confié Carole DELGA (PS), députée et présidente de la Région OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée.

Cette réunion s’est déroulée vendredi soir, dans les locaux de la Maison de la Région à Perpignan, en présence de nombreux acteurs économiques, dont les présidents de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan et des P-O, Jean-Pierre NAVARRO, et de l’Agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (PMI), Laurent GAUZE, vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.

Mais également en présence de décideurs locaux dont Francois CALVET (LR/ Les Républicains, sénateur des P-O et maire de Le Soler, Agnès LANGEVINE, vice-présidente de la Région OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée, Jean-Louis CHAMBON, mire de Canohès et conseiller départemental, ainsi qu’Alain SIRé, directeur Eco du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales.

Cette soiree était destinait à la présentation d’un nouveau projet dans le domaine de la production et de l’économie d’énergie. Projet présenté et commenté par André JOFFRE. Puis nous avons la présentation des actions menées par l’IDEM et des projets d’avenir que notre territoire pourraient voir se développer.

La prochaine réunion aura lieu le 13 octobre 2016, autour des thèmes liés à la formation et aux jeunes talents.

L’objectif pour Jacques CRESTA, comme suite à la commande de Carole DELGA, est de rédiger et présenter un rapport faisant des propositions d’avenir pour le développement de notre territoire.