Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, s’est rendu vendredi soir à l’invitation de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) à son assemblée générale annuelle, qui s’est tenue au restaurant-hôtel La Villa Duflot, à Perpignan.

Le président de la CAPEB, Robert Massuet, a salué le travail du parlementaire depuis son élection en direction des artisans. Il a souligné son écoute, sa disponibilité et sa réactivité à alerter le gouvernement sur les différentes sollicitations et problèmes de l’artisanat local. Raisons pour lesquelles il était le seul élu invité.
Le député a remercié les artisans pour cette invitation et a reconnu avoir une certaine sensibilité pour toutes les questions qui touchent à l’artisanat en raison de son histoire familiale ; ses grands parents étaient artisans en Algérie. Il a félicité le président national Patrick Liebus pour l’obtention de sa Légion d’Honneur, « ce qui vient justement récompenser le travail syndical de la CAPEB ». Il est revenu par la suite sur les principales mesures gouvernementales en direction de l’artisanat et tout particulièrement dans le domaine de l’apprentissage.