Comment offrir à des jeunes de 16-25 ans l’opportunité de se démarquer ?

 

– Comment pouvoir rencontrer les employeurs et exprimer directement sa motivation ?

La Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales a fait un pari audacieux, celui de développer un nouveau concept en matière de technique de recherche d’emploi : le CV Filmé.

Avec le soutien financier de la Fondation Adecco, elle met en place le projet de réalisation de 18 CV filmés pour le compte de jeunes suivis par la MLJ.

Chaque tournage de CV est minutieusement préparé en amont au cours d’ateliers au sein de la Mission Locale Jeunes, et ensuite, les tournages et montages des CV sont assurés par des étudiants Métiers de l’Audiovisuel du centre de formation IDEM du Soler.

L’objectif de ce projet ?

Donner aux jeunes de la MLJ l’opportunité de s’exprimer et de s’adresser directement aux employeurs.

Le CV filmé de chaque jeune est ensuite mis en ligne sur le site web de la MLJ pour ainsi permettre à l’employeur de le visualiser sur son propre ordinateur, sur son lieu de travail.

Cette méthode innovante de candidature vise à interpeller de manière plus directe les employeurs et déclencher ainsi chez eux des processus de recrutement plus rapides.

Pour les jeunes, il s’agit de valoriser leur l’image en les présentant sous un aspect dynamique, vivant et plus percutant que le traditionnel CV papier, et mettre en avant ce qui ne se perçoit pas lors des entretiens.

Pour présenter ce nouveau support de recrutement, la Mission Locale Jeunes (MLJ’66) des Pyrénées Orientales souhaite sensibiliser les chefs d’entreprise à cette nouvelle technique de recherche d’emploi, c’est pourquoi elle organise : soirée de Projection de CV filmés de jeunes de la MLJ, jeudi 14 mars 2013, de 18h30 à 20h, au Méga Castillet de Perpignan, suivie d’une Présentation des emplois d’avenir, le nouveau dispositif d’emplois aidés des 16-25 ans. Cet évènement sera suivi d’un apéritif dinatoire.