L’Assemblée générale du Club EnR’66 s’est tenue le jeudi 17avril, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Pyrénées-Orientales, à Perpignan.

Composée de 36 entreprises adhérentes, cette association a été créée en 2003 avec pour principaux objectifs « la promotion des Energies Renouvelables et la fédération des acteurs de la filière ». Cette année, l’assemblée générale a été l’occasion de modifier les statuts « afin d’étendre officiellement ces objectifs à l’efficacité énergétique« .

Le nouveau Bureau a été élu :

Président : André Joffre, Tecsol et vice-président de la CCI 

Secrétaire : Jean-Luc Bardin Codine, ERE Energies

Secrétaire Adjoint : Denis Eudeline, Four Solaire Développement

Trésorier : Bertrand Savy, Les Panneaux Solaires

Trésorier Adjoint : M. Samard, Plateforme technologique des Pyrénées-Orientales, PFT 66

Le programme d’action pour l’année 2014 a été arrêté avec, entre-autre, la prochaine création d’un itinéraire des caves viticoles qui utilisent les énergies renouvelables.

Suite à cette assemblée générale, une réunion d’information élargie, riche en échanges, a permis de faire le point sur le processus de qualification des entreprises (Qualit’EnR  –  RGE « Reconnu Garant de l’Environnement »), ainsi que sur l’actualité liée à l’autoconsommation, sa réglementation et tarification à venir.