Véronique Ramirez, directrice de la MLJ aux côtés du président Jean Vila, de par ailleurs vice-président du conseil général, en présence de Jean-François Delage, préfet, et Michel Scoto, directeur du Groupe Roussillon de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

L’inauguration de la plateforme Conseil en recrutement jeunes de la Mission Locale Jeunes (MLJ) des Pyrénées-Orientales, située 10 boulevard Aristide-Briand à Perpignan, a été inaugurée hier en fin de matinée en présence de Jean-François Delage, préfet des P-O, Jean Vila, président de la MLJ, vice-président du conseil général, maire de Cabestany et vice-président de l’Agglo PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération), Mme Véronique Ramirez, directrice de la MLJ, et Michel Scoto, directeur du Groupe Roussillon de la Caisse d’Epargne L-R (représentant Jean-Marc Carcélès, président du Directoire de la CELR.
La signature d’une convention de partenariat entre la MLJ et la Caisse d’Epargne du Languedoc-Roussillon (CELR), a été entérinée à cette occasion. Dans ce projet d’envergure, la CELR, banque mutualiste fidèle à l’ambition de progrès social, soucieuse de l’intégration de l’emploi des jeunes, a choisi de s’investir à titre expérimental aux côtés de la MLJ des P-O « en menant des actions de partenariat conjpointes en faveur justement de l’emploi des jeunes ».
Une foule d’invités et de chefs d’entreprise participaient à cette inauguration. Le préfet des P-O a rappelé « Que l’emploi des jeunes est une priorité nationale », insistant sur « l’importance des formations correspondant aux besoins des entreprises (…). Les jeunes sont les premiers touchés par la sélectivité du monde du travail, par ailleurs les entreprises rencontrent parfois des difficultés pour recruter du personnel correspondant à leurs attentes (…) ».
La MLJ des P-O a donc décidé de renforcer son implication auprès des entreprises afin de pouvoir répondre parfaitement à leurs besoins et ainsi favoriser le recrutement des 16/ 25 ans en créant cette plateforme Conseil en recrutement jeunes dont les objectifs principaux sont : d’assurer une veille sur le marché de l’emploi dans le département des P-O ; renforcer et développer un réseau de partenaires issus du monde économique local et régional ; devenir un lieu d’information et de ressources pour les entreprises et les jeunes ; proposer une assistance personnalisée aux entreprises…