Ce vendredi 29 novembre, Jean-Michel Mérieux, franchisé Mc Donald’s ,a inauguré en grande pompe un 7ème restaurant situé sur le Centre commercial Auchan avec un nouveau concept  « Food-Court » (regroupement d’enseignes de restauration partageant un espace et un jeux  en commun).

A cette occasion, le tout Perpignan a répondu présent dont le député Fernand Siré (UMP), la députée Européenne Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP), les représentants des chambres consulaires et des métiers (dont Bernard Fourcade, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie du Languedoc-Roussillon), les représentants d’Auchan, les partenaires sportifs (USAP, PALAU XIII, Dragon Catalan, PFC, Basket…), le directeur régional de Mc Donald’s France et son staff, et bien d’autres.

Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignanet Jean-Paul Alduy (UDI), président de l’Agglo PMCA, lors de leurs discours ont insisté sur le poids économique du restaurant, plus de 50 employés, l’utilisation de sous traitants et entreprises locales (dont CRUDI),  la force, l’image de l’enseigne et sa démarche citoyenne.

Jean-Michel Merieux, quand a lui, dans son discours a insisté sur « la volonté qu’a l’enseigne d’intégrer en CDI les jeunes pour leur 1ère expérience dans le monde du travail, sur la promotion interne philosophie de base de l’enseigne, et sur l’approche caritative de celle-ci autant sur le plan national (financement Maison Ronald Mc Donald’s et  le prix de la famille au coeur) que local (Ludothèque, Maison le Rivage) ». Il a remercié les représentants d’Auchan d’accueillir l’enseigne Mc Donald’s dans leur centre commercial.

Déco vintage, Mc Café chaleureux et convivial, 8 bornes multi paiements (règlement esp, CB, TR), double piste drive, électricité 100% verte, pompe à chaleur, tri sélectif, écrans digitaux au comptoir,  cuisine « made for you » (« fait pour vous ») où tous les produits sont fabriqués à la commande ; ce restaurant unique en France a bénéficié des toutes dernières innovations pour répondre aux attentes des consommateurs et les satisfaire.

60 emplois dont 10 temps plein, 5 emplois francs, 100% en CDI recrutés à l’aide de Pôle Emploi, de la Mission Locale des Jeunes et de la Maison de l’Emploi ont été signés pour cette ouverture. Toute l’équipe de ce restaurant dirigé par Zakaria Tchouar accueillera sa clientèle dès demain, samedi 30 novembre 2013.

A l’issu ce cette cérémonie, Ferdinand le petit-fils de Jean-Michel Mérieux a découpé avec maestria le ruban tricolore et catalan symbolisant l’ouverture du restaurant.

Compte tenu du dynamisme de cette zone commerciale nul doute que le Restaurant Mc Donald’s contribuera encore plus à l’augmentation de la fréquentation de ces lieux.