Jean Jacques Lopez

Jean-Jacques Lopez (Divers gauche), maire de Salses et conseiller général du canton de Rivesaltes, a été élu cet après-midi président de “Pyrénées-Orientales Aménagement” , vers 15 h 30, puis en suivant président de la SEM “Roussillon-Aménagement”… Ces deux élections se sont déroulées dans les locaux du Conseil général des Pyrénées-Orientales, quai Sadi-Carnot à Perpignan. Le maire de Salses est élu dans ces deux nouvelles présidences jusqu’en 2014.

Pour ce qui est de la Société d’Equipement Mixte Roussillon-Aménagement (ex-SEMER), c’est en quelque sorte d’heureuses retrouvailles pour Jean-Jacques Lopez, puisqu’il en avait été déjà président de 1998 à 2001.

En ce qui concerne Pyrénées-Orientales Aménagement, il s’agit d’une Société publique locale d’aménagement (SPLA), ayant comme actionnaire majoritaire le Conseil général des P-O, entouré des représentants d’une kyrielle de communes (Amélie-les-Bains/ Palalda, Millas, Pia, Thuir…). Cette structure ne peut intervenir que pour des missions concernant ces actionnaires.

En s’installant aux commandes de ces deux organismes, Jean-Jacques Lopez s’inscrit et se positionne dans la droite ligne impulsée par la présidente du Conseil général, Mme Hermeline Malherbe (PS), à savoir : organiser des partenariats qui aideront à relever les défis économiques dans l’esprit écologique de demain, afin d’ancrer le territoire départemental sur des atouts solides dans un monde complexe et en perpétuel changement.