Conférence de presse réussie ce mercredi matin, sur l’avenue Général de Gaulle (de la gare) à Perpignan, où se pressaient nombre d’acteurs économiques de la ville et de décideurs, parmi lesquels : Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan et Aminda Quéralt, adjointe déléguée au Commerce, ainsi que des élus de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie de Perpignan et des P-O), dont Pierre Barbé, responsable du commerce…

A signaler également la belle participation du Bureau de ladite association des commerçants du quartier : Bernard Selve, Roger Martinez et Sylvie Lucas, présence du collectif des riverains, Bettina David-Fauchier, Aggripine Bordes… et de l’association de quartier avec Béatrice Soule.
Samedi 14 septembre prochain, l’avenue de la gare sera en fête !
Une grande animation, L’Automne des Brocanteurs,  investira la chaussée de l’avenue, pour le plus grand plaisir des riverains, commerçants et habitants du quartier.
Tous les Perpignanais sont invités à cette manifestation populaire et gratuite , qui se déroulera non stop toute  la journée, au son des fanfares, avec une priorité données aux sardanes vers 16 h au milieu de l’avenue. Seront présents en quantité et en qualité : antiquaires, brocanteurs et bouquinistes, un marché de produits frais et locaux, des domaines de producteurs de vin du CIVR (Comité Interprofessionnel des Vins du Roussillon), des artisans de l’Ampordan…
Une manifestation populaire orchestrée avec brio et passion par Chantal Gombert, dans son rôle d’animatrice du quartier gare.
Les petits ne seront pas oubliés, avec des jeux d’enfants, et une chasse au trésor organisée par le comité d’animation du quartier, qui permettra de mieux découvrir le patrimoine du quartier gare, avec de nombreux lots offerts par les commerçants.
Le soleil sera au rendez vous, alors venez nombreux !
– (Crédit Photos : Caroline Morel Fontaine, photographe-plasticienne, membre de l’association des commerçants de l’A venue de la gare. CCAGC).