Grand moment d’intense émotion et d’euphorie, hier matin, autour de Laurent GAUZE, président de l’ADE-PMI, dans les locaux justement de l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI), situés au Centre du Monde, dans la gare TGV, face à l’Hôtel d’Agglo de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM)

 

 

« En effet, Communauté French Tech est officiellement labellisée par la mission French Tech à l’issue de l’étude de votre candidature. Nous sommes très heureux de vous intégrer dans cette seconde phase de l’aventure French Tech ! », venait-il d’apprendre très officiellement par un mèl et un communiqué de presse officiels du ministère concernés.
L’annonce à la presse a 2T2 faite par Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech, hier, mercredi 3 avril à 9h.

Et le mèl en question de poursuivre : « Parce que rien ne remplace les rencontres dans le monde réel, cette année la Mission French Tech organise le tout premier rassemblement de la communauté, les 13 et 14 mai prochains. Nous avons le grand plaisir de vous inviter à cette première édition, au cours de laquelle nous vous proposerons un agenda bien rempli, axé sur la Mission French Tech et les innovations du programme. Plus important encore, nous allons passer du temps en votre compagnie, et vous aurez l’occasion de rencontrer l’équipe French Tech au complet ainsi que toute la communauté (…) ».

Il y a presque 100 Communautés French Tech à travers le monde !

Dès hier soir, Laurent GAUZE, par ailleurs vice-président de PMM et de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), et son équipe, entourés des startups à l’origine du dossier et de ce remarquable succès – les entreprises et démarches sélectionnées sont littéralement triées sur le volet à partir de critères très stricts – organisaient une conférence de presse pour exprimer leur joie et, surtout, les conséquences économiques de cette décision qui était particulièrement très attendue.

 

L’ensemble du bord de la French Tech Perpignan est constitué de:

Emmanuel Stern Président

Alban Duroy BassMe

Paul Costaseca Flipr

Hubert Fisselier HF Innovation `

Laurent Berthelot Ma Bonne Action

Nicolas Gusse Numeric Wave

Pierre-Marie Conte Pack Edition

Gregoire Baissas Pousse Pousse

Yann Gegout Lenscom

Pierre Roca Idem

André Joffre  Pôle Berby

Laurent Gauze PRI