La CGPME’66 organise, ce jeudi 19 septembre 2013,  à 18h, salle du Cap de Fouste, une réunion importante sur le thème des Marchés Publics avec la participation de Jean-Lou Blachier, médiateur national des Marchés Publics.

“Dans la période difficile que nous traversons la commande publique est très attendue des entreprises, c’est un outil essentiel de développement pour elles”, souligne Myriam Subiros, présidente de la CGPME’66. “Il m’est apparu donc comme essentiel de prodiguer quelques conseils aux chefs d’entreprises présents, par la voix de Virginie Lahoz, experte en la matière, puisque spécialiste des techniques de la Commande publique, afin que les réponses aux appels d’offres soient le plus professionnelles possible. Des Techniciens de la mairie de Perpignan et de l’ OPH seront également là afin d’apporter leurs témoignages”.

La course perpétuelle au prix le plus bas  pénalise les petites entreprises et, ajoute Myriam Subiros, “il faut trouver des critères complémentaires qui permettraient de compenser, veiller à de la réciprocité… Cet aspect plus politique sera également abordé lors de cette réunion”.

Jean-Lou Blachier expliquera son rôle : « résoudre les conflits entreprise/acteur public par le biais d’une médiation individuelle ou collective ; apporter une  attention soutenue au respect des délais de paiement … » qui reste toujours un des problèmes les plus importants.

– Inscriptions : contact@cgpme66.fr et 04 68 73 72 28.

 

Une conférence de presse sera organisée le même jour, par les services de la Préfecture des P-O à Perpignan, dans l’après midi .Â