Ils étaient heureux les tout fraîchement diplômés de l’Institut méditerranéen d’étude et de recherche en informatique et robotique de Perpignan (Imérir), l’autre vendredi en soirée, au Palais des rois de Majorque.

Au total, 47 jeunes chefs de projets en informatique et robotique avec en poche un job en CDD (contrat à durée déterminée) ou CDI (contrat à durére indéterminée). Preuve qu’une nouvelle fois les 100% d’insertion professionnelle trois mois après la fin des études sont encore atteints !

Cette remise de diplôme a été aussi l’occasion pour le public présent d’assister à une conférence historique donnée par une icône du monde informatique. Richard Stallman était venu spécialement des Etats-Unis d’Amérique pour saluer la promotion diplômée qui porte son nom. Comme à son habitude, il en a profité pour prôner les vertus du logiciel libre.

Créé en 1981, basé sur le Campus de la Maison de la Formation de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, l’Institut méditerranéen d’étude et de recherche en informatique et robotique (IMéRIR), est un établissement habilité à délivrer le diplôme niveau 1 (baccalauréat + 5), certifié par l’Etat de “Chef de projet informatique et robotique” en alternance ou non. L’IMéRIR bénéficie d’un statut associatif à but non lucratif (association loi 1901).

РContact IM̩RIR/ Laurent Denet : 04 68 56 80 18 et imerir@imerir.com/ www.imerir.com