Deloitte International, cabinet de conseil, a décidé de s’ancrer sur le sol roussillonnais, en particulier dans la ville de Perpignan.

Le 1er juin dernier, Deloitte a repris le célèbre cabinet d’expertise comptable, « Serra » , co-dirigé par Jacques Serra et Alain Hudellet, implanté boulevard John Fitzerald Kennedy à Perpignan.

« Serra » n’est pas n’importe quelle enseigne dans la vie économique régionale, puisque ce cabinet réalise les audits d’importants organismes, entreprises et établissements financiers de premier plan : la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des P-O et de Perpignan, le chocolatier Cémoi et les Banques Populaires, entre autres.

Quant à Deloitte France, pour l’anecdote, son P-DG actuel, Alain Pons, est originaire de Canet-en-Roussillon où il revient régulièrement, notamment le temps des vacances.

Avec le cabinet d’avocats TAJ à ses côtés, spécialisé dans le droit des affaires et la fiscalité, le conseil juridique et fiscal, Deloitte France renforce sa position dans le département des Pyrénées-Orientales et devient même la toute-première structure en conseils de la Catalogne – nord.

Rappelons que TAJ, installé rue Mailly dans le centre historique de Perpignan (derrière la place Arago), a officiellement débarqué dans les P-O en novembre 2011, grâce au jeune avocat Romain Grau, par ailleurs conseiller municipal délégué de la Ville de Perpignan et conseiller communautaire Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) en charge de la Délégation économique ; il devrait être d’ailleurs le futur président de la toute jeune Agence de Développement Economique (ADE), créée lundi dernier en conseil d’Agglo. Me Romain Grau était également le suppléant du député sortant battu Daniel Mach (UMP), lors des récentes élections législatives (10 et 17 juin 2012)