Récemment, l’équipe dirigeante de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), emmenée par son président Laurent GAUZE, par ailleurs vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée et vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), s’est rendu chez “Coldway technologies” qui, il y a 1 an pile, rejoignait le groupe SOFRIGAM (groupe français leader dans le packaging de la chaîne du froid). Un rapprochement qui a permis à “Coldway” de se recentrer sur son cÅ“ur de métier : la fabrication de groupes de réfrigération autonomes.

Véritable rupture technologique, le procédé “Coldway” rend enfin possible le stockage de froid et de chaleur, leur utilisation à la demande, sans apport d’énergie extérieure, en tout lieu et en toutes circonstances.

“L’ADE-PMI se doit de soutenir de telles initiatives, de telles entreprises, performantes et compétitives dans un secteur porteur d’avenir, c’est même l’une des raisons essentielles de son existence”, a tenu à préciser Laurent GAUZE à l’issue de cette visite. “La bataille de l’économie, de l’emploi, l’attractivité de notre territoire, passent par là. Coldway booste nos objectifs, elle fait partie de ces entreprises innovantes nécessaires pour ouvrir notre territoire à l’époque et à des perspectives capables de mobiliser et de rassembler des investisseurs autour d’équipes d’experts. Le rôle de l’ADE-PMI, c’est d’anticiper ces phénomènes, et l’espace métropolitain Perpignan-Méditerranée peut être une sorte de terre promise pour l’accueil de ces entreprises de haute technologie, pour peu que tous les décideurs des P-O aient la volonté de pousser et tirer dans le même sens. Nous le voyons déjà avec les start-up ; elles sont de plus en plus nombreuses et inventives à élire domicile chez nous !”.

(Photo ci-dessous : Laurent GAUZE en compagnie David TADIOTTO, directeur des opérations chez @COLDWAY SA)