Récemment, l’équipe dirigeante de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), emmenée par son président Laurent GAUZE, par ailleurs vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée et vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), s’est rendu chez « Coldway technologies » qui, il y a 1 an pile, rejoignait le groupe SOFRIGAM (groupe français leader dans le packaging de la chaîne du froid). Un rapprochement qui a permis à « Coldway » de se recentrer sur son cœur de métier : la fabrication de groupes de réfrigération autonomes.

Véritable rupture technologique, le procédé « Coldway » rend enfin possible le stockage de froid et de chaleur, leur utilisation à la demande, sans apport d’énergie extérieure, en tout lieu et en toutes circonstances.

« L’ADE-PMI se doit de soutenir de telles initiatives, de telles entreprises, performantes et compétitives dans un secteur porteur d’avenir, c’est même l’une des raisons essentielles de son existence », a tenu à préciser Laurent GAUZE à l’issue de cette visite. « La bataille de l’économie, de l’emploi, l’attractivité de notre territoire, passent par là. Coldway booste nos objectifs, elle fait partie de ces entreprises innovantes nécessaires pour ouvrir notre territoire à l’époque et à des perspectives capables de mobiliser et de rassembler des investisseurs autour d’équipes d’experts. Le rôle de l’ADE-PMI, c’est d’anticiper ces phénomènes, et l’espace métropolitain Perpignan-Méditerranée peut être une sorte de terre promise pour l’accueil de ces entreprises de haute technologie, pour peu que tous les décideurs des P-O aient la volonté de pousser et tirer dans le même sens. Nous le voyons déjà avec les start-up ; elles sont de plus en plus nombreuses et inventives à élire domicile chez nous ! ».

(Photo ci-dessous : Laurent GAUZE en compagnie David TADIOTTO, directeur des opérations chez @COLDWAY SA)