Hier, lundi 23 septembre 2019, le préfet Philippe CHOPIN, accompagné sur place au Centre-del-Mon (Gare TGV) de plusieurs décideurs – dont Jean-Marc PUJOL, président de la métropole Perpignan Méditerranée et Laurent GAUZE, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI) – s’est rendu dans les locaux flambant neufs de l’entreprise « Computacenter » pour y rencontrer les premiers stagiaires, au nombre de trente-cinq, formés sur place pour une durée de trois mois, à la suite de quoi un contrat à durée déterminée (CDD) de douze mois leur sera proposé. Rappelons qu’à terme « Computacenter » devrait embaucher à Perpignan quelque 150 salariés.

La délégation a été accueillie et guidée par Damien Deruelle, Senior Manger de « Computacenter ».

L’installation de cette société multinationale a été possible grâce au soutien de la Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée, l’Etat (via Pôle Emploi), la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), ainsi bien sûr que le réseau de l’ADE-PMI et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66).

 

Le préfet des Pyrénées-Orientales Philippe CHOPIN aux côtés du président de l’ADE-PMI, Laurent GAUZE, en pleine discussion avec les stagiaires