Un temps, et avec beaucoup d’insistance, la rumeur perpignanaise a charrié dans l’air du temps que c’est à Camille Otéro, le célèbre patron du non moins célèbre restaurant « Café-Vienne » de la place Arago, à Perpignan, que seraient confiées les commandes de la future brasserie du Théâtre de L’Archipel, posée sur le toit-terrasse de cet édifice dont on doit l’architecture au génial Nouvel.

Ce lundi 11 juin 2011, à la mi-journée, entre deux plats du jour, Camille Otéro a formellement démenti cette rumeur… même s’il reconnaît avoir été approché, il y a maintenant trois ans, « mais c’était juste pour découvrir les plans de l’établissement ! ».

Camille Otéro a déjà été à la tête de plusieurs grandes et prestigieuses enseignes de la restauration perpignanaise -« Café-Vienne » donc, mais également « Le France », « Le Mas Vermeil »… – même s’il ne conserve aujourd’hui que les rênes du « Café-Vienne ». Mais à ce jour il n’ambitionne pas de s’inscrire dans d’autres projets et il tient à ce que cela se sache.