Dans un courrier daté du 24 juillet 2015, et adressé à Laurent Gauze, Président-Directeur de l’Agence de Développement Economique (ADE) Perpignan Méditerranée Investir & Développer, Laurent Fabius salue « l’investissement de votre agence qui permettra de concrétiser avec succès le déploiement du Contrat Perpignan, Centre des Mondes ».

Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international dit prendre date de l’information annonçant la sélection nationale « de votre dossier au projet National de Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux (SPôTT) ».

Ce projet s’appuie sur une volonté de travailler collectivement autour d’une stratégie commune afin de révéler la richesse et la singularité de l’offre touristique française. Localement, partenaires publics et privés se sont associés, ont apporté leur contribution  pour, comme le souligne Laurent Gauze, par ailleurs vice-président de l’Agglo Perpignan Méditerranée en charge de l’Action Economique, « mettre en valeur notre territoire et ses atouts, créer les conditions de notre expansion, dans un document précieux, qui recense patrimoine, idées innovantes, actions diverses, identités locales, etc.-etc., face aux grands enjeux qui nous attendent ».

Rappelons qu’au sein du Conseil d’Administration de l’ADE on retrouve l’Agglo Perpignan Méditerranée, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des P-O, l’UPE’66 (Union Pour les Entreprises)…