Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député des P-O, conseiller départemental, était présent à l’assemblée générale de la CAPEB dans les locaux du CFA du Bâtiment, à Perpignan.
Tout d’abord, il a participé à une table ronde sur les travailleurs détachés aux côtés de professionnels et de Jacques COLOMINES, le directeur de la DIRECCTE. Il a pu ainsi revenir sur les avancées initiées par le président de la République au plan européen. Les dérives et le contournement de la réglementation sur les travailleurs détachés ont particulièrement impacté nos entreprises entrant dans une concurrence déloyale particulièrement importante sur notre territoire frontalier.
Puis cette assemblée générale était la dernière de Robert MASSUET en qualité de président. Le bouillonnant président, originaire des Aspres, a mené son combat syndical comme un match de rugby, toujours en première ligne pour défendre les intérêts des artisans du bâtiment. On retiendra des actions très médiatiques, mais également une grande capacité d’écoute, une force de conviction qui permirent de faire entendre les préoccupations des entreprises artisanales.
Mais ces combats Robert MASSUET va les poursuivre à la direction de l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) dans l’intérêt de tous et de nos territoires.