LeWeb, think tank pionnier sur internet, fondé par Loïc Le Meur, dont la famille est installée à Saint-Cyprien à la tête d’une entreprise nautique sur le port, change de mains.

C’est l’organisateur de salons professionnels, Reed Midems, qui a annoncé “le rachat de la conférence de Loïc Le Meur, LeWeb”, en assurant “Que l’esprit ne changera pas”.

C’est en pleine explosion du web et des blogs, que Loïc Le Meur avait créé, en 2004, cette conférence qui s’est vite imposée sur la scène française, étant même référencée outre-Atlantique !

Selon une dépêche Afp : “Pour l’heure, le nouveau repreneur assure qu’il n’y aura pas de changement dans ce qu’est LeWeb, dans son esprit (…). L’édition 2013 se tiendra toujours au même endroit (aux Docks d’Aubervilliers) et la déclinaison londonienne (une nouveauté de 2012) est maintenue. Pour la suite, Reed Midem dit vouloir étudier toutes les formes de développement et, pourquoi pas, l’extension à d’autres pays, en particulier justement de l’autre côté de l’Atlanyique (…)”.

Quand à Loïc Le Meur, il restera avec son épouse Géraldine actionnaire minoritaire de la société…

Rien en revanche n’a filtré sur le montant de la transaction.