ACCORD DE COOPÉRATION EUROPÉENNE

entre les Fédérations des Ports d’Italie, d’Espagne et de France,

les 3 principales Destinations Nautiques d’Europe…

Sur notre photo ci-dessus : Serge Pallarès, président de la Fédération française des ports de plaisance (FFPP), Gabriel Sandoval, présidents des ports d’Espagne, Luciano Serra, présidents des ports d’Italie, René Gaudino, président du GEC Odyssea…

 

Hier au Nautic, les Fédérations des ports de France, d’Italie et d’Espagne, leaders européens du tourisme nautique ont décidé d’engager une stratégie commune « Odyssea Croissance Bleue » afin de répondre aux nouvelles attentes.

Les quatre présidents Serge Pallarès, Gabriel Sandoval, Luciano Serra et René Gaudino vont répondre au Programme européen MED qui lance son dernier appel pour la période 2007-2013. Ce programme se concentre sur une approche maritime intégrée, inspirée par la stratégie de Croissance Bleue de la Commission Européenne.  

Un partenariat opérationnel qui va travailler sur des thèmes stratégiques majeurs favorisant le tourisme autour des ports comme une marque commune de Qualité des Ports, des innovations et nouveaux services pour les plaisanciers et voyageurs, la mise en tourisme des voies bleues, l’éco-mobilité…

 

Des projets ambitieux pour la prochaine période de programmation européenne 2014-2020.