Le 28 juillet, Paprec a annoncé que Tiru (ex Dalkia Wastenergy) a rejoint son groupe avec notamment son parc de 15 Unités de Valorisation Énergétique dont l’UVE et le Centre de tri du SYDETOM’66 (Syndicat départemental de traitement et de transport des ordures ménagères des P-O)

 

Ce changement de groupe s’opère par effet de cascade. La société CYDEL, qui porte le contrat de Délégation de Service Public des deux exutoires catalans, est la propriété de Tiru et intègre ainsi elle aussi le groupe Paprec. Ce dernier, va par la même occasion créer une division « Paprec Energies » qui devrait compter à terme vingt-quatre usines de valorisation énergétique et cinq unités de valorisation organique.

À propos de Paprec

Le groupe Paprec, dirigé depuis sa création en 1994 par Jean-Luc Petithuguenin, est le leader français du recyclage et s’impose désormais comme n°3 français de la valorisation énergétique et du traitement des déchets (méthanisation, compostage, gestion des installations de stockage de déchets non dangereux).

 

Quelques chiffres…

La division Paprec Energies en chiffres :

-4 millions de tonnes valorisées ;
-24 usines de valorisation énergétique (dont 20 en France) ;
-5 usines de valorisation organique.
Le groupe Paprec en chiffres : 16 millions de tonnes de déchets gérés ; 280 usines et agences dans six pays.