Communiqué

 

Depuis le 15 mars nous avons vécu une situation sanitaire exceptionnelle qui a entraîné pour certaines entreprises des fermetures temporaires ou des baisses d’activités importantes avec toutes les conséquences qui en découlent.
Le bureau de Produit en Pays Catalan  transmet son plus grand soutien moral à ses adhérents et à l’ensemble des entrepreneurs dans cette période si particulière.
Afin de ne pas gêner les trésoreries des entreprises adhérentes, nous avons décidé de reporter les encaissements des cotisations à septembre 2020.

Cette situation a évidemment bousculé tout notre agenda. Ainsi nous avons dû décaler une dizaine d’audits en cours qui devaient avoir lieu sur la deuxième partie du mois de mars. La deuxième commission de validation pour ajourner ou valider les futurs nouveaux adhérents qui auraient dû avoir lieu fin mars a aussi été décalé à après le confinement.
Côté institution, après la réunion du 27 décembre 2019 ou la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientale, la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), l’Agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI), la Chambre d’Agriculture, ainsi que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 66 ont apporté leur soutien officiel et collectif ; nous avons dû décaler la deuxième réunion de fonctionnement qui aurait dû avoir lieu du 18 mars 2020.
L’ensemble des nouvelles dates seront communiquées au fur et à mesure de l’avancement des dossiers.

Malgré cette situation exceptionnelle notre volonté et notre ambition de faire réussir la marque de tout un peuple reste intacte !
Cette pandémie a révélé encore plus le besoin des consommateurs de redonner du sens à l’économie : En achetant « local » ils deviennent acteurs pour des raisons économiques, écologiques et sociales.
Avoir cette marque repère qui fédère, valorise et différencie nos produits est un atout majeur pour l’économie catalane !

Nous souhaitons une excellente reprise l’ensemble des entreprises catalanes qui reprennent leur activité ce lundi et remercions du fond du cœur toute les personnes mobilisées face aux Covid-19. »

Toute l’équipe de Produit en Pays Catalan