« Avant-hier, dans l’ après-midi, j’ai été reçu par le Président de Plaine du Roussillon, Jean-Marie ROGER ainsi que son bureau », raconte Romain GRAU, député LREM (Majorité présidentielle) de la 1ère circonscription des P-O. « Cette rencontre fut l’occasion de faire un point sur les progrès considérables réalisés par Plaine du Roussillon depuis maintenant plus de cinq ans et demi. En effet, il y a cinq ans et demi, une nouvelle équipe de direction est arrivée aux manettes pour redresser cette belle coopérative bien mal en point alors. J’avais pu, en tant que vice-président de la Communauté d’Agglomération de Perpignan Méditerranée, contribuer à aider cette structure. Nous avions à l’époque décider d’aider cette structure parce que derrière le dossier, il y avait des hommes en qui nous savions pouvoir avoir confiance et que derrière ces hommes il y avait de m’ambition et de la faim. Bref, même si le succès était loin d’être garanti, l’envie était forte et nous garantissait que tout serait mis en oeuvre pour que la coopérative service et se développe ».

Aujourd’hui, voici la situation rétablie et l’esprit de conquête retrouvé. « Une preuve de plus que nous ne sommes pas condamnés à échouer sur le plan économique en Roussillon ! Les marchés sont là. La stratégie de massification sur certaines production, comme les concombres ou la salade, permet à Plaine du Roussillon d’être un acteur de tout premier plan sur le plan national face à des intervenants de la grande distribution fortement concentrés », souligne le parlementaire.
Bravo à Jean-Marie ROGER, à l’ensemble du bureau ainsi qu’à toutes les équipes pour leur implication et leur dévouement !