Henri Gauze vend son hôtel de Tulle (département de la Corrèze), à l’enseigne Mercure.

C’est là une décision plutôt surprenante, car tellement inattendue de la part du discret homme d’affaires d’origine rivesaltaise, où il demeure.

En effet, il y a peu de temps encore, Henri Gauze déclarait dans la presse économique régionale (Languedoc-Roussillon) “vouloir continuer son développement”, et en aucun moment il ne laissait supposer qu’il allait se séparer de l’un de ses établissements, bien au contraire…

Après avoir mis à la vente, depuis de longs mois maintenant, l’hôtel Ibis de Gérone (Espagne), dans le contexte difficile de crise financière que l’on connaît, Henri Gauze souhaiterait donc se séparer de son enseigne Mercure à Tulle : un hôtel de 49 chambres classé 3 étoiles, très bien placé dans la ville.

C’est bien dommage, car nombre de Catalans espéraient fièrement faire la Une de l’actualité dans le cas où l’élu de Tulle (un certain François Hollande…) deviendrait, d’ici un mois, le futur président de la République. Le Mercure de Tulle aurait pû alors devenir, en quelque sorte, le lieu de villégiature préféré des Roussillonnais souhaitant entrer en contact avec l’Elysée…